Livraison de vos articles 

Article 1 : Moyens de transport

Nous livrons sur toute la France métropolitaine, la Corse, la Belgique, le Luxembourg et l'Espagne par transporteur professionnel. 

Article 2 : Délais

Les articles sont expédiés sous 24 à 48h (jours ouvrés), et les délais d'acheminement sont ceux du transporteur choisi par le client. 

Article 3 : Paiement par chèque

Les articles réglés par chèque ne seront expédiés qu'après son encaissement définitif. (10 à 12 jours sont nécessaires à la banque pour valider le paiement définitif). 

Article 4 : Remise en mains propres

En cas de commande avec remise en mains propres, veuillez nous téléphoner sous 24h maximum (jours ouvrables) pour prendre un RDV dans la huitaine pour effectuer cette remise.  

Passé ce délai, nous nous réservons le droit d'annuler la vente et de reproposer l'article à la vente. Il vous sera alors fait un avoir du montant total de vos achats.

Article 5 : Réception 

Afin que vous puissiez profiter pleinement de vos achats, nous devons vous sensibiliser sur la manière de réceptionner votre marchandise. Il peut arriver malheureusement qu'un colis soit endommagé lors du transport. En lisant ces quelques lignes, vous préserverez votre recours et nous pourrons être réactif.

En vertu de l'article L 138-4 du code de la consommation, créé par LOI n°2014-344 du 17 mars 2014 - art. 23 :

"Tout risque de perte ou d'endommagement des biens est transféré au consommateur au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui, et autre que le transporteur proposé par le professionnel, prend physiquement possession de ces biens."

Donc lors de la réception de votre colis, veillez à contrôler l'état des emballages ainsi que celui des articles reçus.  Pour les articles les plus fragiles, l'examen du contenu en présence du livreur est nécessaire pour identifier une éventuelle anomalie et préserver votre recours, c'est votre droit !

La réception de la marchandise est sous votre responsabilité.

Pour être recevable, une réserve à la livraison ou un refus de réception doivent être qualifiés, caractérisés et quantifiés. 

En aucun cas, il ne pourra y avoir de recours possible, même si vous refusez la livraison, sans réserve très précises décrivant à la fois : 

  1. L'état précis de l'emballage. (ex : carton éventré, écrasé, emballage ouvert...)

  2. Le dégât constaté sur la marchandise. (ex : vase cassé, lampe écrasée...)

  3. Le nom et le nombre des articles manquants si c'est le cas. (ex : reçu 1 colis sur 2, manque l'objet VS191.000 et...ou bien :   reçu le colis ouvert, manque l'objet ....)

ATTENTION : Les mentions seules du type : "sous réserves de déballage", "colis abîmé", "colis ouvert ou écrasé", "livraison incomplète", "manque 1 colis, "produit abîmé", "traces de chocs" ne sont pas valables en tant que réserves et ne peuvent pas aboutir à une prise en charge en cas de problème. Vous devez mentionner aussi le nom de la pièce manquante ou abîmée, l'état de la marchandise et celui de l'emballage.

Nos marchandises sont vendues emballées et protégées au départ de nos dépôts ; il appartient donc au destinataire, lors de la réception des marchandises de faire au transporteur toute réserve d'usage en cas d'avarie, de manque ou de retard puis de la confirmer au transporteur par lettre recommandée sous 24 heures ouvrables et transmettre une copie du courrier à la société New Designs Concept.

Toute réception doit être effectuée en présence du livreur,  et le bon état de l'emballage et du contenant doit être vérifié avant de signer le bon de livraison. En cas de casse vous devez refuser le colis et IMPERATIVEMENT stipuler dessus "Refusé-Cassé" Sans cela, l'assurance du transporteur ne fonctionnera pas et vous ne pourrez être indemnisé.

ATTENTION :

La Poste et Mondial Relay conservent en attente vos colis pendant 14 jours maximum au bureau de poste si le facteur n'a pas pu vous le remettre lors de sa tournée ou au point relais pour Mondial Relay. DPD ne les conserve que 10 jours. Si vous n'avez pas été cherché le colis dans les délais il nous sera automatiquement retourné. Pour vous le renvoyer, nous vous demanderons des frais couvrant les frais de retour, le reconditionnement du colis et sa réexpédition.  

 Article 6 : Changement d'avis

Vous disposez de 14 jours pour changer d’avis et nous renvoyer le colis dans son emballage d'origine, neuf, jamais utilisé ni essayé et en parfait état. Passé ce délai vous ne pourrez prétendre à être remboursé. Impératif : nous contacter avant de renvoyer le colis pour obtenir un numéro de retour et l'adresse du point relais où nous renvoyer la marchandise. Le bureau de poste étant loin de nos dépôts, et un point Mondial Relay juste à côté, nous n'accepterons les retours qu'au point relais que nous vous proposerons lors de votre demande de retour.
Les marchandises renvoyées ailleurs ne seront pas acceptées et vous seront retournées sans que vous ne puissiez en demander le remboursement. 

Vous devez nous renvoyer l'article en colis assuré, vous êtes responsables de l'acheminement retour du colis et en cas de casse lors du retour, vous serez remboursé par votre transporteur aux conditions du transporteur.

En cas de changement d'avis les frais de retour restent à votre charge.

Le remboursement de votre commande ne se fera qu'après la réception de votre colis avec les articles en parfait état.

 Article 7 : Prix du port

Les prix annoncés pour les frais de port sont uniquement pour la France Métropolitaine, la Corse, la Belgique et le Luxembourg. 

 Article 8 : Livraison hors métropole (sauf Belgique, Luxembourg et Corse

Pour une livraison hors France métropolitaine, nous contacter afin de connaître les frais de livraison au 0611291547 ou par mail : contact@decorzen.fr. 
Sans notre accord, ces commandes seraient invalidées et annulées.