• Vendu
Carafe a decanter en  verre souffle sur du bois
search
  • Carafe a decanter en  verre souffle sur du bois
  • Soliflore ou carafe à vin en verre recyclé soufflé en fusion sur du bois
  • Soliflore, vase ou carafe à vin en verre recyclé soufflé et coulé en fusion sur du bois, le verre est amovible pour le laver
  • Soliflore, vase ou carafe à vin en verre recyclé soufflé et formé en fusion sur du bois flotté.
  • Soliflore, vase ou carafe à vin en verre recyclé soufflé et formé en fusion sur du bois flotté, le verre s'enlève pour le laver

Magnifique soliflore ou carafe à vin en verre soufflé sur une racine CRF202.049

54,90 €
TTC
  • Quelle sensation que servir une bonne bouteille dans cette carafe atypique que vous pourrez aussi utiliser comme vase ou soliflore. De quoi sublimer votre vin comme vos fleurs...

La forme de son pied, confère au vase dont le verre est issu du recyclage et a été soufflé en fusion à la bouche, directement sur le bois, une forme absolument unique, un peu magique même, qui ne laissera personne indifférent.

Le bois de teck a été ramassé sur la plage après les tempêtes, c'est du bois flotté et la pâte de verre provient du recyclage.

Vous recevrez précisément l'article en photo.

Le vase est escamotable pour un nettoyage aisé et passe au lave-vaisselle.

Pour les dimensions, cliquez plus bas sur Détails du produit.

Les mesures sont toujours données en hors-tout pour être sûr que l'objet rentre dans son futur emplacement.

Quantité
Vendu

 

Paiement 100% sécurisé

La pâte de verre provient de verre recyclé et est soufflée en fusion, directement sur une racine de teck ramassée sur la plage ou au bord d'une rivière. 

Fabriqué artisanalement sur du bois sculpté par la nature, chaque pièce est absolument unique.

Nos ramasseurs sélectionnent rigoureusement dans la jungle, au bord des ruisseaux ou sur la plage des branches cassées ou des racines arrachées par les crues.

Ces bois sont nettoyés puis séchés avant que  nos souffleurs de verre, véritables artistes, puissent souffler la pâte de verre en fusion directement sur le bois.
La pâte de verre recyclé chauffée à environ 1200°C est d'abord travaillée pour en faire un ballon (paraison) homogène puis soufflée en appui sur le bois. Forcément à une telle température le bois se consume et noircit. Cette couleur du bois noirci, brûlé permet justement d'amplifier le contraste qui va mettre en valeur les reflets bleutés du verre.

Viennent ensuite, la coupe et le ponçage du bord du verre, réalisés aussi à l'ancienne, par nos artisans spécialisés. Dans l'atelier chacun a une fonction précise pour la sécurité et le bien de tous.

De petites imperfections, comme des petites bulles ou des marques par exemple, peuvent apparaître dans le verre. Elles sont la preuve de la fabrication artisanale de ces articles et leur confèrent une personnalité propre à chacun.

Dans un soucis de protection de la nature, ces articles sont fabriqués à 100% avec des matières recyclées.

CRF202.049

Fiche technique

Hauteur
30 cm
Largeur
19 cm
Profondeur
17 cm
Poids emballé estimé
3.8 kg
Contenance approximative du vase
0.8 L
Nouveau produit