Verre à cocktail ou  vase en verre recyclé soufflé et coulé à la bouche en fusion sur du bois flotté, le vase est amovible
  • Verre à cocktail ou  vase en verre recyclé soufflé et coulé à la bouche en fusion sur du bois flotté, le vase est amovible
  • Verre à cocktail ou  vase en verre recyclé soufflé et moulé à la bouche en fusion sur du bois flotté, le vase est amovible
  • Verre à cocktail ou  vase en verre recyclé soufflé à la bouche en fusion sur du bois flotté, le vase est amovible
  • Verre à cocktail ou  vase en verre recyclé soufflé à la bouche en fusion sur du bois flotté, le vase est amovible pour le laver

Petit aquarium ou vase en verre soufflé sur du bois flotté VS201.953

>
44,90 €
5 1
,
5/ 5
TTC
  • Un splendide petit aquarium qui va faire sensation sur votre table. Le verre s'est moulé sur cette  branche, son fond est empli de multiples reflets bleus semblables à de la glace épaisse.

Nos souffleurs ont soufflé à la bouche le verre recyclé directement sur le bois, alors qu'il était encore en fusion. La pâte de verre s'est alors moulée comme de la lave sur les excroissances du bois, l'épaisseur du verre lui donnant ces reflets bleus.

Chaque pièce est unique.

Le vase est amovible pour faciliter encore le nettoyage.

Vous recevrez précisément l'article choisi sur cette page en photo.

Pour les dimensions, voir l'onglet "Détails du produit"
Celles-ci sont données en hors tout.

Attention : le verre n'est pas prévu pour résister à la chaleur directe d'une flamme.

Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.

 

Paiement 100% sécurisé

La pâte de verre provient de verre recyclé et est soufflée en fusion directement sur le bois. 

Fabriqué artisanalement sur du bois sculpté par la nature, chaque pièce est absolument unique.

Nos ramasseurs sélectionnent rigoureusement dans la jungle ou au bord des ruisseaux des branches cassées ou des racines arrachées par les crues.

Ces bois sont nettoyés puis séchés avant que  nos souffleurs de verre, véritables artistes, puissent souffler la pâte de verre en fusion directement sur le bois.
La pâte de verre chauffée à environ 1200°C est d'abord travaillée pour en faire un ballon (paraison) homogène puis soufflée en appui sur le bois. Forcément à une telle température le bois se consume et noircit. Cette couleur du bois noirci, brûlé permet justement le contraste qui va mettre en valeur les reflets bleutés du verre.

Viennent ensuite, la coupe et le ponçage du bord du verre, réalisés aussi à l'ancienne, par nos artisans spécialisés. Dans l'atelier chacun a une fonction précise pour la sécurité et le bien de tous.

De petites imperfections, comme des petites bulles ou rayures par exemple, peuvent apparaître dans le verre. Elles sont la preuve de la fabrication artisanale de ces articles et leur confèrent une personnalité propre à chacun.

Vous pourrez l'utiliser à votre guise, tel quel, en terrarium,  en aquarium,en vase ou en objet purement décoratif ou même remplir le vase de sables ou de coquillages ; il y autant d'idées que d'envies.

Dans un soucis de protection de la nature, ces articles sont fabriqués à 100% avec des matières recyclées.

VS201.953

Fiche technique

Hauteur
27 cm
Largeur
25 cm
Profondeur
24 cm
Poids emballé estimé
7.4 kg
Contenance approximative du vase
2.1 L

Références spécifiques

Nouveau produit